Pourquoi nous souffrons?
La vie nous amène à faire face à des situations difficiles pas pour nous faire souffrir, mais pour nous faire comprendre que notre perception sur nous-mêmes et sur la situation sont erronés. Ce qui est difficile c’est d’accepter que tout part de nous et que c’est de notre entière responsabilité du choix de notre réaction face à cette situation et le choix d’en souffrir ou non. C’est un travail sur soi qui demande à se questionner, mais ça parait tellement long et pénible que nous nous décourageons vite par le manque de temps, donc nous avons tendance à remettre ça à plus tard. Pourtant lorsqu’un ami, un collègue, ou un membre de notre famille nous confie un problème, nous sommes les premiers à le conseiller, sans même faire ce travail pour nous-mêmes. Nous préférons se mentir en prétendant que c’est toujours la faute à quelqu’un, ou à quelque chose et que c’est pour cette raison que nous souffrons. Nous évitons de se sentir coupable ou nous restons dans la rancune par un orgueil mal placé, parce que nous croyons d’être juste et que nous ayons raison. Avec le temps, nous sommes constamment dans un tourbillon de négatif qui finit jamais. Chaque blessure que nous vivons, on se construit une armure pour se protéger, ce qui fait que l’on fait subir à l’autre et qu’on subit aussi de l’autre les résultats des souffrances vécues, ce qui cause encore d’autres souffrances pensant que c’est normal, sans même se poser des questions. Nous sautons d’une relation à une autre en croyant que le problème était l’autre personne qui en était la cause de nos souffrances, mais en réalité c’est nous et nous seul qui en est la cause. Cette armure est remplie de fausses croyances, de peurs, et nous sommes prêt à les défendre croyant de se protéger du danger.
Nous construisons notre armure qui devient des murs et nous sommes prisonniers de nos souffrances, mais cette prison, c’est NOUS. Nous sommes les seuls responsables de cette prison d’être, et il faut faire ce travail pour guérir.

Le processus
Le chemin est tellement plus facile de se libérer que de rester dans nos souffrances, mais nous sommes trop orgueilleux, donc nous restons dans notre ego. L’ego est un personnage, un masque que nous avons créé par nos blessures, par ce que nous avons appris de nos parents, et que nous croyons que nous sommes ainsi, mais nous sommes plus que cela, c’est aussi cette prison qui nous isole, nous fait souffrir dans notre quotidien. La guérison n’est pas un chemin long et pénible, c’est seulement par la guérison que nous pouvons évoluer, apprendre et mettre notre ego en lumière et de voir le positif qui en sort. Pour guérir, c’est par l’acceptation sur ce que nous avons vécu et pour l’accepter, c’est par le détachement de l’émotion négative que nous avons ressenti. Pour se détacher émotionnellement, c’est par une nouvelle perception sur la situation que nous avons vécu et pour changer cette perception, il faut la comprendre dans son ensemble, il faut prendre de la hauteur et de voir les murs que nous avons construit autour pour se protéger comme nos peurs, nos croyances limitantes, nos faiblesses, nos incapacités, les impacts, nos valeurs non respectées, les causes, les ressentis, les répétitions etc.

La découverte de notre véritable nature
Lorsque nous comprenons mieux à travers de cette situation, nous commençons le processus du détachement. Nous avons une meilleure compréhension envers nous-mêmes, nous apprenons une leçon, un message, ce qui permet de voir du positif. Nous découvrons aussi une force que nous développons au fil du temps par cette émotion qui nous a aider à survivre et c’est la clé, parce que nous découvrons par la guérison qui nous sommes vraiment.

La guérison
C’est à ce moment précis que nous nous détachons complètement de l’émotion négative car nous obtenons quelque chose de positif et c’est notre force que nous ignorons parce que nous étions trop envahit par cette souffrance. Lorsque nous sommes complètement détacher de cette émotion négative, nous avons guérit, nous sommes libérer. C’est là que tout change et tout prend sons sens, nous ne pouvons plus dire que c’est à cause de…, nous pouvons maintenant dire que c’est grâce à ça…. C’est pour ça que l’expression de voir toujours le positif dans chaque chose existe et c’est seulement par la guérison et la compréhension que nous pouvons percevoir de cette manière. Pour savoir si nous sommes guérit d’une blessure, est de pouvoir en parler sans vivre l’émotion négative et nous constatons qu’à chaque fois nous sommes pas définit par nos souffrances, mais bien part ce que l’on est devenu. Nous découvrons après chaque guérison qui nous sommes vraiment, ce que nous voulons être véritablement.
La guérison se fait sans souffrance puisque nous n’avons pas à dévoiler tous les détails, car la guérison doit se faire dans votre cœur et non dans l’ego, car nous ne pouvons pas résoudre de la bonne manière, ni d’obtenir les bonnes réponses, ni les bonnes solutions. La guérison c’est de retrouver sa liberté d’être, c’est de trouver une paix intérieur, c’est d’apprendre à se connaître véritablement.
