MA TRANSFORMATION
Depuis presque 4 ans que je suis intéressé à la spiritualité, j’ai eu beaucoup de connaissances sur
le sujet et j’ai participés à des séances et des formations, j’ai écouté des vidéos et des documentaires sur l’ensemble de l’être, ce qui m’a aidé tellement dans ma vie. Je n’ai plus envie de perdre mon temps précieux pour donner mon importance sur le négatif. Je préfère me ressourcer, me réaligner et m’ancrer pour mon bien-être. J’assume tout ce que je suis, tout ce que je dis, et je prends ma responsabilité, afin de voir à l’intérieur de moi pour trouver à m’améliorer pour une meilleure version de moi-même. Je suis ma plus grande expérience, ma plus grande recherche, ma plus grande découverte et je veux m’émerveiller pour émettre cette énergie. La spiritualité n’est pas une secte, c’est plutôt d’incarner une paix intérieure et de préserver ma foi, car Dieu a toujours foi en nous. Je constate aujourd’hui, que ma transformation a été tellement rapide, qui me rend fière d’avoir choisi de prendre soin de moi et d’être heureuse. Je n’ai pas changé, je suis comme je veux être et j’apprends à me détacher, pour expérimenter la liberté. Même si tout semble incohérant, et que je ne comprends pas pourquoi, j’ai juste à préserver ma foi, le temps fera en sorte de m’apporter cette compréhension au temps donné. Depuis que j’écoute mon coeur, que je me fis sur mon intuition, tout se réaligne et c’est pour moi, ma vérité absolue, c’est ce qui me rend réellement heureuse. Tout ce que j’ai pu apprendre, ce que j’ai pu bénéficier, tout ce que j’ai transformer en moi, toutes les belles rencontres qui m’ont apporté du positif, et toutes les activités qui m’ont aidé à mieux me comprendre, c’est parce que j’ai écouté mon coeur. C’est la meilleure décision que j’ai prise, tout ça, personne ne pourra pas m’enlever, ce que j’ai acquis, j’en suis reconnaissante, et ma foi maintenant, est inébranlable. Ce qui m’a amené à plusieurs réflexions du pouvoir des mots que l’on émet dans notre conscience dans l’énergie et il avait toujours ce mot qui vibrait énormément en moi et constamment il me tourmentait dans mes pensées.
LIBERTÉ

Ce mot lorsque j’y pense est un sens très profond et très puissant, certaines personnes pensent
que nous sommes libres, ici au Canada, mais c’est très loin de l’être. Pour être libre, c’est de vivre comme je le veux sans que personne ou sans que quelque chose ne puisse me limiter de faire, de dire, de penser, de ressentir. C’est de se détacher complètement de tout, parce que tout ce qui nous rattache empêche cette liberté d’être. La liberté se base sur le respect et la réciprocité, ce qui veut dire qu’il ne nuit pas aux autres et c’est la même chose des autres envers moi. J’ai demandé à Dieu de m’aider à devenir un être libre, c’est mon but, c’est la seule certitude qui fait tout son sens, pour moi. C’est le chemin de ma quête spirituelle, je crois qu’elle est pour un but très précis. Premièrement, elle se fait toujours seule, si je pense à tous les enseignements que j’ai pu lire ou que j’ai pu entendre, tous les maîtres ascensionnés l’ont fait seuls. Voilà pourquoi je crois que j’ai choisi à vivre cette expérience selon ce que j’ai vécue, ce que j’ai analysé sur ma vie, semble tout se concorder dans ce sens. Étant donné que je n’ai jamais reçu de l’amour de mes parents et de ma famille de sang, j’étais trop si ou trop cela, ou je n’étais pas assez, celle que l’on détestait, celle qui avait trop de problèmes, celle que personne ne voulait. Mes parents ne me disaient pas qu’il m’aimait, ils n’ont pas vraiment montré non plus leur affection. Je me suis souvent sentie de trop, ou que quelqu’un avait fait erreur de m’avoir mise dans cette famille, j’étais si différente que rien ne concordait avec eux, je me sentais seule, apport des autres. Ils ne me comprenaient pas et je ne me suis jamais identifiée à eux non plus. Ce qui m’a poursuivi aussi dans mes relations d’amitié et surtout dans mes relations amoureuses. Tous les hommes m’ont trahis, et je ne me sentais pas aimée, je n’aimais pas la femme que j’étais à cause de ma différence.

J’ai essayé d’être une autre personne, en étant
une femme idéale que la société et que mes parents voulais que je sois, j’ai essayé de changer pour être celle que tous les hommes désiraient avoir dans leur vie, comme la mère idéale, la bonne femme à marier, la femme de carrière, l’amente, la meilleure amie. J’ai été tout ça, pendant 6 ans, nous étions riches, mariés, avec deux enfants, vivant dans un grand condo, chacun un véhicule et même un neuf de l’année, faisant de beaux voyages aux vacances, la vie qui était supposé d’être idéale et parfaite, selon ce que la société nous a fait croire que c’est ça, le réel bonheur. Ce qui résume de travailler, de cuisiner, faire les devoirs, les bains, les dodos, chaque jour et 2 jours de congés seulement, ce qui n’étaient pas reposant et on recommençait le jour de la marmotte, 5 fois
semaine. Le problème est que je n’aimais pas qui j’étais, tout allait mal, j’étais malheureuse et je me détestais encore plus de l’être parce que j’avais tout pour être heureuse, et j’augmentais mes comportements excessifs, j’étais insatisfaite, je devais constamment me débattre, de me justifier, je me sentais coupable de tout. J’ai tellement souffert parce que tout le monde finissait par me détester quand j’essayais de tout faire pour me faire aimer. La vie m’a envoyé des signes, je vivais des situations qui m’indiquait que je n’étais pas à la bonne place, des maux physiques pour m’indiquer que je ne m’écoutais pas, les gens me dénigraient pour m’envoyer le message que je me dénigrais de la même façon et je n’ai rien perçut, alors il a fallu que j’aille un signe qui me fasse complètement tout arrêter d’un coup pour que je puisse enfin me regarder en face. Dans le même mois, j’ai perdu ma carrière, ma compagnie qui était prête à être lancée, j’ai perdu mon emploi de 7 années de service pour une entreprise, et je me suis séparée. Il m’avait quitté parce qu’il a été infidèle et je ne pouvais plus ouvrir non plus ma compagnie, puisqu’il était le principal pour la gestion et sans lui, je ne pouvais plus rien faire. Ça faisait deux ans que je travaillais les fins de semaine pour la mettre en place. Lorsque cela est arrivé, j’ai vite constaté que mon cerveau était fatigué, Burn Out. Ce qui m’a amené à apprendre psychologiquement l’être humain et j’ai poursuivis mes connaissances ainsi et vers le développement personnel et spirituel. Je crois que je dois faire ma quête spirituelle, afin de tout purifier et tout libérer, pour que je puisse m’aimer dans l’amour le plus pur, afin de l’enseigner aux gens. C’est de percevoir une nouvelle façon d’aimer qui n’a jamais été enseigner ou vécue, c’est un sens très profond, l’amour et la liberté, qui relie beaucoup à moi. Étant petite, je croyais vraiment à l’amour véritable, je rêvais souvent à ce que cela pourrait être, mais les hommes qui ont été dans ma vie, n’ont pas résulté à ce que je croyais. Dès l’âge de 4 ans, j’ai vécu des abus sexuels et mes relations amoureuses se sont basées par le narcissisme, la violence, les mensonges, l’infidélité, mais je n’ai jamais cessé de croire à l’amour véritable. Même aujourd’hui, je n’ai pas eu la chance de le partagé avec un homme et c’est pour cette raison que je crois de l’expérimenter seule pour amener cette nouvelle façon d’aimer.
Je crois qu’on est à ce point du changement humanitaire et c’est par tout déconstruire, pour réapprendre et mieux se bâtir. C’est aussi notre part de responsabilité de se remettre en question, on doit se cultiver, apprendre tous les jours, d’enrichir notre conscience, d’évoluer en tant que personne, Notre seul but sur terre est d’être au mieux de nous-mêmes, pour le bien des autres. Il ne tient qu’à s’occuper seulement de soi et qu’on n’a pas à interférer dans la vie des autres, on n’a rien à dire, on ne doit pas se mêler de leur vie.

Pour être libre, c’est par le détachement qui comprends, l’ego, les émotions, le matériel et les relations en passant par les étapes de l’acceptation et l’adaptation. Par ces 2 étapes, il faut cultiver la patience et la foi. Lorsque cela est compris et incarné en soi, la libération se fait. Notre foi devient inébranlable et il reste qu’à l’incarner pour l’enseigner qui se fait par le silence et dans l’être. On trouve enfin la paix intérieure, plus rien ne nous atteint de l’extérieur, on aura atteint l’illumination pour transcender la matière et devenir un être de lumière éternel. Je l’expérimente depuis 3 mois maintenant, j’ai habité avec des personnes différentes et chaque fois, j’ai dû apprendre à m’adapter rapidement et différemment. Cela m’a aussi appris la tolérance et la patience, c’était très difficile au début, cependant, aujourd’hui, ça se fait automatiquement, sans moindre effort, c’est une façon de comprendre que cela s’intègre dans notre vie quotidienne ou c’est lorsque cela se fait automatiquement, c’est exactement parce qu’on l’incarne.
Pour se détacher de notre ego, parce que sans avoir été dans la spiritualité, les gens auront aucune conscience de leur ego et au quotidien, c’est lui qui le conditionne. Donc, lorsqu’on arrive à s’en détacher, c’est lorsqu’il est plutôt au service de notre âme.
Pour se détacher de nos émotions, c’est lorsqu’on arrête de réagir et de plonger dans l’émotion et qu’on s’identifie par l’émotion parce qu’elle ne fait pas partie de nous, elle est un signal que notre perception du moment est erronée. Donc, lorsqu’on arrive à s’en détacher, c’est lorsqu’on
prend de la hauteur quand l’émotion arrive et qu’on le transforme en changeant notre façon de
voir les choses, lorsqu’on la prend pour y voir autrement sans entrer et de perdurer dans
l’émotion.
Pour se détacher du matériel, parce que nous sommes présentement dans la surconsommation du matériel puisqu’il est plus facile de le remplacer rapidement et on veut avoir la meilleure des nouvelles technologies, ou pour avoir la plus belle et la plus performante. Parce qu’on est dans un monde compétitif et dans le paraitre. On pense que le bonheur est à l’extérieur, donc, on croit d’être heureux lorsqu’on a tout ce matériel. Il est évident dans la spiritualité que notre bonheur et d’être heureux, part à l’intérieur de soi. Donc, lorsqu’on arrive à s’en détacher, c’est lorsqu’on se sépare de tout ce matériel, afin de vivre avec l’essentiel et qu’on est heureux sans en avoir plus.
Pour se détacher des relations, quel que soit le type de relation, on est attaché à notre famille de sang, nos amis, et notre amoureux, il faut se détacher de ce que l’on croit ou ce que l’on a appris sur l’amour. Le fait d’être attaché à eux est relié aux émotions pour combler un manque, donc, lorsqu’on arrive à s’en détacher, c’est lorsqu’on aime les autres inconditionnellement.

Aimer inconditionnellement, c’est d’aimer sans condition et sans attente, c’est de l’aimer l’autre tel qu’il est. Ce n’est pas le cas, lorsqu’on est en couple parce que les deux ont mis leurs conditions pour tenir bon le plus longtemps. Ça créer dans l’énergie des distorsions, donc il faut se remettre en question pour éviter de répéter les erreurs. Nous avons besoin des gens autour de nous pour échanger, pour s’entraider, pour apprendre, pour plusieurs choses, mais ce n’est que passager. Aimer inconditionnellement, c’est amour pour toujours, mais que les personnes qui nous accompagnerons seront passager, mais l’amour existera toujours quoi qu’il arrive. L’amour n’est pas difficile, ni d’en être un boulot, il doit grandir et il doit être léger, l’amour est libre de tout réalisation, il ne doit pas empêcher, ni d’obliger, il doit être évolutif, doit être simple, tout ça dans le respect de chaque personne. Nous devons aimer de cette façon, pour un moment et si la vie fait en sorte qu’ils doivent se quitter parce que la personne à un but et qu’elle doit aller le réaliser, l’autre l’encourage puisque c’est comme ça qu’on aime de la bonne façon, et si un jour, il reviendra, l’autre l’accueillera comme s’ils n’étaient jamais séparés.
Je crois que cette quête spirituelle, ce fait en cultivant notre patience et la foi, car ce n’est
pas un chemin facile et rapide, on doit accepter de se détacher de tout et d’aller vers l’inconnu qui nous créer des peurs et qui ne sont pas réelles, la compréhension ne se fait pas aussi rapidement que de guérir une blessure, il y a un temps d’attente qui passe par l’adaptation et préserver la foi pour voir
ce qui en est bénéfique, de voir le positif. Chaque chose à son temps et cela peut prendre plus de temps, donc il n’est vraiment pas une étape facile à traverser. Ce n’est pas fait pour tout le monde selon leur expérience à vivre sur terre. Je crois que ces personnes ont été choisis spécifiquement pour amener une autre perception de cette quête, qui va apporter un autre niveau de conscience sur l’amour inconditionnel, qui rejoint toute quêtes spirituelles des maîtres ascensionnés. Ces élus ont vécu toute leur vie à vivre seul et qu’il est clair pour eux que le chemin est fait pour eux seuls et ils vivent en pleine sérénité, ils aiment être accompagnés, mais ils savent que c’est pour un moment éphémère et ils savent que ce chemin doit être ainsi et accepte que cela se fera par lui-même seulement.

